Laurène Nouvellon


Née en 1992, Laurène a les cheveux blond foncé et quand ils sont longs, ils font des anglaises. Elle fait du yoga, peint, dessine, fait de la photo et des vidéos. Elle rougit fort quand elle est prise au dépourvu.

 

Elle fait du théâtre depuis l’âge de 11 ans (école primaire, ateliers amateurs, puis lycée).

En 2010, elle entre au Conservatoire d’art dramatique de Tours.

En 2011 elle participe au Théâtre Universitaire de Tours.

En 2013, elle part pour un séjour Erasmus de cinq mois à Belfast, dans le cadre de sa dernière année de licence anglais-arts du spectacle. Ce voyage la conforte dans son désir de continuer son parcours dans le théâtre. De retour au Conservatoire, elle affirme un goût pour le répertoire contemporain, notamment avec ses coups de cœur : Love and Money de Dennis Kelly et Danse Delhi d’Ivan Viripaev.

En 2016, elle signe sa première mise en scène avec le spectacle Je reviens de loin, d’après la pièce de Claudine Galea. Après avoir complété sa formation au Studio de Formation Théâtrale de Vitry sur Seine, elle migre à Nantes, où elle habite pour une durée indéterminée, avec l’envie de rencontrer de nouvelles personnalités artistiques pour construire de futurs projets.

 

Son rêve est d’animer une radio libre, où elle pourrait lire, chanter, raconter des histoires, et qui serait diffusée en plein air dans une ferme permaculturelle.