LE POULPE, C'EST QUOI ?

Le Poulpe est une aventure artistique et une structure associative. C’est une coopérative de compagnies créée par huit comédiens, metteurs en scène, artistes, tous issus du CRR de Tours. C’est également un collectif d’acteurs éponyme, rassemblant ses membres fondateurs autour de projets de créations dans le domaine du spectacle vivant.

Les compagnies, indépendantes artistiquement et portées par un ou plusieurs des membres fondateurs du collectif, sont soutenues administrativement, financièrement et moralement par Le Poulpe.

En tant que collectif d’acteurs, nous questionnons les mécanismes qui régissent notre société et les idéaux qui guident les individus. Par le théâtre, nous voulons explorer la vie humaine dans toute sa richesse, sans jugement moral. Le souci de comprendre est notre moteur artistique.

En tant que coopérative, nous sommes persuadés que l’exigence artistique ne naît pas de la compétition mais de la collaboration.Nous refusons de croire que des valeurs telles que le partage et l’entraide sont utopiques. Nous voulons être généreux, dans notre manière de travailler et au plateau, avec le public.

Le Poulpe c’est huit amis avec le désir de se mettre en mouvement, artistiquement et humainement.

Le Poulpe c’est la joie de créer, de faire se confronter différents univers pour mettre en commun et partager les fruits de cette aventure avec le plus grand nombre.

LE POULPE C'EST QUI ?

CÉCILE CARBONEL