Nicolas Spina


Né en 1986, Nicolas est à peu près roux, il aime les dinosaures, Barbara Streisand, il a un chat noir et blanc, aime faire des vidéos sur tout avec Le petit poids, et possède trois paires de chaussettes avec des dessins de renards. Il est diplômé d’un Master d’art du spectacle. On l’a obligé à assister à son premier cours de théâtre, car on le trouvait trop timide.

 

La suite s’est écrite avec un peu de Commedia dell’arte et un peu de jeu clownesque. En se baladant avec quelques troupes, il a compris l’importance du collectif. Il se forme au Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours avec Philippe Lebas, Christine Joly, Didier Girauldon, Camille Trophème et Alexandre Lenours. Aujourd’hui il joue avec le Théâtre du Sous-sol (37), Le Poulpe (37), la Compagnie Doppelgänger (37) et la Compagnie SIC (37). Il cultive ses propres créations avec une réflexion fondamentale : la frontière entre le théâtre et le cinéma.

 

Son rêve le plus fou est de vivre assez longtemps pour que la machine à voyager dans le temps soit inventée pour découvrir le passé et le futur.