Quentin Mabit

Né en 1991, Quentin a les cheveux d’un brun absolument normal et une coupe dans la plus noble lignée des Quatre garçons dans le vent. Après avoir passé la majeure partie de sa vie à ne pas vraiment savoir qui il était, il s’est dit qu’être comédien pourrait être un bon moyen de continuer dans cette voie de manière légale et rémunérée.

Il devient passionné de théâtre grâce à l’option théâtre du lycée. Dans ce cours, il découvre le plaisir de travailler au sein d’un groupe fort et des spectacles qui le marqueront longtemps comme la quadrilogie du Sang des Promesses de Wajdi Mouawad, Pénélôpe, Ô Pénélôpe de Simon Abkarian ou La Symphonie du Hanneton de James Thierrée.

En 2010 il intègre le DEUST Théâtre où il étudiera le jeu avec entre autre Sharif Andoura, Pierre Forest, Guillaume Vincent, Rémy Barché.

En 2012 il entre au Conservatoire de Tours où il bénéficie des enseignements de Philippe Lebas, Didier Girauldon, Patrice Douchet et Jean Pierre Baro.

En 2014, il est également comédien dans le spectacle Risque de John Retallack, mis en scène par Sandra Rebocho avec la compagnie La Tumulte.

Durant la saison 2015-2016 il participe en tant que coordinateur à la mise en place des partenariat de l’association ACTED (association des élèves et anciens élèves du Conservatoire de Tours en Art Dramatique ).

En 2016, Il est également comédien dans Versus, un spectacle burlesque pour gymnase présenté dans le cadre de l’Incruste, événement de théâtre in situ proposé par ACTED.

Il rêve d’un théâtre où l’art de l’acteur est au centre et immerge les spectateurs dans un univers fort et accessible à tous. Il est persuadé qu’il marchera un jour sur la Lune, mais là, il n’a pas le temps, il faut déjà qu’il amène sa Twingo au contrôle technique.